Benjamin Graham

Benjamin Graham (Londres, 8 mai1894 – 21 septembre1976), économiste, entrepreneur et investisseur américain du vingtième siècle, a été reconnu mondialement comme l’investisseur le plus doué de la planète.

Il est le mentor de Warren Buffett, un des hommes les plus riches du monde, et de bien d’autres investisseurs qui le considèrent comme le chef de file d’un nouveau type d’investissements : l’investissement dans la valeur.

En 1926, il crée un fonds d’investissement en s’associant avec Jerome Newman. Au cours des 30 années qui ont suivi, son fonds d’investissement a généré un rendement annuel moyen de 17%.

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Graham

Seth Andrew Klarman

Né le 21 mai 1957, Seth Andrew Klarman est un milliardaire américain et gérant de fonds d’investissement. Connu pour être un investisseur value, il dirige et gère le Baupost Group, un fond d’investissement privé basé à Boston et créé en 1982.

Adepte de l’approche de Benjamin Graham, il s’est fait une spécialité d’acheter des actifs lorsqu’ils sont sous évalués afin de s’assurer une marge de sécurité et de profiter d’une hausse du prix. Depuis le lancement de son fond en 2008, il a réalisé un retour sur investissement moyen de 20%.

En février 2018, le magazine Forbes estimait sa fortune personnel à 1,5 milliard de dollars. En 2015, Klarman a été classé le 15ème meilleur gérant de fond au niveau mondial en terme de retour sur investissement. Il a fait l’objet de nombreuses comparaisons avec son confrère Warren Buffet, un autre investisseur value, ce qui lui a valu le surnom d’oracle de Boston, Buffet étant connu comme l’oracle d’Omaha.

source : https://en.wikipedia.org/wiki/Seth_Klarman